RMC
Classement : 136 / 438
5 vidéos sélectionnées
Mise au placard: le premier cas de bore-out devant les prud'hommes
PertinenceIl dit avoir été victime d'une mise à l'écart intentionnelle de la part de son employeur, et demande aujourd'hui réparation. Frédéric Desnard est le premier cas de bore-out à se retrouver devant le conseil de prud'hommes. Cet homme de 44 ans a été mis au placard par l'entreprise dans laquelle il travaillait depuis 8 ans, à la suite d'une restructuration. "Cet après-midi, on aura pour la première fois en France un conseil aux prud'hommes qui aura pour thématique fondamentale celle...
Thèmes liés : avocat devant le conseil des prud'hommes
Ecouter Sarkozy "c'est légal", assure Bilger
PertinenceNicolas Sarkozy et son avocat mis sur écoute :
Les robes noires dénoncent une atteinte grave au secret professionnel. Pour Philippe Bilger, magistrat honoraire, ancien avocat général près la cour d'appel de Paris, c'est complemetement "légal".Bourdin & Co est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Thèmes liés : avocat cour d appel de paris
"Trierweiler pourrait envisager une action en justice", estime Me Trinquet
PertinenceSans être ni mariée ni pacsée, Valérie Trierweiler peut-elle réclamer une compensation financière à Francois Hollande ? Oui selon Marielle TRINQUET, avocate au barreau de Paris, spécialiste en droit de la famille. Bourdin & Co est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Thèmes liés : avocat specialiste en droit de la famille / avocat droit de famille paris
Affaire Vincent Lambert : "Le Conseil d'Etat a violé la loi"
PertinenceSur RMC ce mercredi, Maître Jérôme Triomphe, avocat des parents de Vincent Lambert, a expliqué pourquoi ces derniers avaient saisi la Cour européenne des droits de l'homme, après la décision du Conseil d'Etat d'arrêter les soins. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Thèmes liés : avocat au conseil d etat et a la cours
"Si les huissiers existent c'est pour protéger les citoyens",selon Jean Tarrade
PertinenceA. Montebourg détaillait jeudi sa "feuille de route" pour la croissance qui doit redonner 6 milliards d'euros aux ménages. Il entend pour cela libéraliser les professions réglementées (huissiers, notaires, avocats...). Jean Tarrade, président du conseil supérieur du notariat, lui répond.
Thèmes liés : conseil superieur avocat
5 Ressources